• Fabrication de la colonne du lavabo

    Je commence par récupérer le morceau de bois nécessaire.
    Ce sera un morceau d'Ayous de 37 m/m par  37 m/m

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Il sera ensuite recouper en 28 m/m par 28 m/m
    Je regarde mon morceau, et si une face est moche, ce sera la face arrière.
    Ensuite, je trace un trait sur les trois autres faces, à 4 m/m du bas.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Sur la face avant, de chaque coté, je trace un trait vertical à 3 m/m du bord.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Afin d'éviter que le morceau à recouper se fende jusqu'en bas, je
    coupe d'abord à l'horizontale.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Je coupe ensuite les deux cotés.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Sur la face avant, je trace un autre trait horizontal à 7 m/m du bas.
    Le premier trait était à 4 m/m, le second trait à 3 m/m du premier, donc 7 m/m en tout.
    Après, de chaque coté, en bas, un repère à 3 m/m
    Puis en haut, un repère à 4 m/m, toujours de chaque coté
    Il y a plus en haut qu'en bas, pour donner une inclinaison, à la colonne.
    On fini par relier nos repères, par un trait de coupe, de chaque coté.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Comme pour la première coupe, on commence par couper le trait horizontal.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Puis on coupe les deux cotés.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Maintenant, je pose ma future colonne sur un coté, et je vais tracer
    pour enlever la même chose, sur la face avant.
    3 m/m et 3 m/m en bas, donc 6 m/m au total.
    Et 3 m/m et 4 m/m en haut, toujours pour l'inclinaison.
    Je trace et coupe 7 m/m en haut, et 6 m/m en bas
    .

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Une fois cette coupe terminée, j'enlève la petite marche de 3 m/m.

    Fabrication de la colonne du lavabo

    Et voici le plus gros de la colonne fait, les finitions seront dans un autre post.

    Fabrication de la colonne du lavabo

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :